Bienvenue chez Jean le Gaga

Communiquer est indispensable à toute région où entreprise.

Le logotype étant le socle de la communication visuelle, ce dernier s’avère incontournable pour notre département.

Notre logo servira principalement à :
– séduire,
– valoriser l’image de notre région.
– Nous identifier, proposer nos services, nos produits et nos points de ventes,
– donner du sens à la Loire,
– disposer de documents publicitaires illustrés pour renforcer l’impact de nos messages,
– fédérer les ligériens ainsi que les touristes autour d’une image,
– représenter l’atout principal du département,
– donner une personnalité unique,
– nous différencier.

UN LOGO SIMPLE est la synthèse des principaux traits de caractère d’une entité.
Essayé de trop en dire ferait un logo trop complexe.
Les logos les plus simples sont souvent les plus efficaces.
Un seul pictogramme, un nombre minimum de couleurs et une forte symbolique suffisent. Le logo vivra dans un environnement visuel plus large, accompagné d’illustrations, de textes, d’un slogan, pour constituer ce que l’on appelle : l’identité visuelle de la Loire.

LE VERS DE TERRE :
La nature, la richesse de la terre,
L’implantation centre France.

LA COULEUR VERTE :
la nature, les verts de Saint Étienne.

LE MARCHEUR :
Randonnées, voies vertes.

LE PARLER STÉPHANOIS :
LE GAGA
Le nom aurait été donné par les Romains à cette peuplade qui vivait dans un Pays où l’on trouvait de la gagate qui en latin signifierait bitume fossile très noir et très solide, c’est-à-dire du charbon.

Jean-ma-… (loc) : Utilisation du prénom Jean accolé à une adjectif ou à un nom pour désigner une catégorie générale. Jean-la-fille pour quelqu’un d’efféminé, Jean-le-bazut pour quelqu’un d’idiot.

D’où le nom de « jean-le-gaga »

Divers slogan :
Verts c’est nous !
La Loire tout une histoire…
Voir la Loire en vert…

Déclinaison en cartes postale qui peut être reprise sur des mugs, boite à sucre, Tee-shirts, autocollant de voiture……..

4 grands thèmes : le patois , la cuisine , les origines, le tourisme local.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *